14
Jul
2015

7 conseils pour avoir une barbe naturellement forte

15553

Grosses barbes et belles moustaches sont résolument tendances. Cependant, pour certains hommes la pousse du poil se fait lente ou très difficile. Voici 7 conseils pour booster naturellement la pousse de vos poils et obtenir une barbe épaisse.

1/ Prendre soin de votre peau

Les peaux mortes, les points noirs, les résidus de sébum ou les boutons constituent des obstacles à la pousse de vos poils. En effet, cela créer une barrière que vos poils ont du mal à transpercer. Pour laisser le champ libre à la pousse de vos poils, nettoyer votre peau en profondeur au moins deux fois par semaine en utilisant des gels nettoyants, des crèmes exfoliantes ou des gommages.


2/ Rester zen !

Être fréquemment soumis à un état de stress à des impacts très néfastes sur votre système immunitaire. La vitesse de pousse de vos poils en sera ainsi impactée. Les poils pousseront moins vite, paraîtront plus ternes et chuteront plus facilement au passage du peigne. Donc, n'hésitez pas à prendre régulièrement des moments de détente.


3/ Dormir suffisamment

C'est durant le sommeil que la pousse des poils est la plus optimale. C'est également durant le sommeil que notre corps renouvelle les cellules mortes de notre peau. Donc, un manque de sommeil peut altérer la vitesse de pousse de vos poils.


4/ Pratiquer une activité sportive

Une activité sportive régulière stimule le système cardio-vasculaire et améliore la circulation sanguine. Ainsi, les nutriments essentiels à la pousse de votre barbe parviendront plus aisément aux follicules de vos poils. De plus, le sport stimule la production de testostérone ce qui impact directement la vitesse de pousse de vos poils.


5/ Dire non à la cigarette

Les effets néfastes du tabagisme sont innombrables et les poils de votre barbe n'en sont pas épargnés. La nicotine réduit la capacité de votre corps à absorber et à transporter les aliments en resserrant les vaisseaux sanguins. De plus, les résidus de fumée de cigarette abîment les cuticules des poils en se déposant sur votre barbe. Pensez donc à bien laver votre barbe avec un shampoing à barbe si vous êtes ou si vous côtoyez des fumeurs.


6/ Avoir une alimentation équilibrée

Une alimentation saine et équilibrée est le meilleur allié à la pousse et à la bonne santé de votre barbe. Privilégiez les légumes verts riche en vitamine B9, pour augmenter votre capacité à produire des poils en bonne santé. Tournez vous vers les aliments riches en magnésium et en zinc pour stimuler votre production de testostérone et pensez à boire beaucoup d'eau pour garder votre corps correctement hydraté.


7/ Abandonner le rasoir en été

Si durant l'année vous n'êtes pas assez patient pour laisser pousser vos poils, dites non au rasoir durant l'été. En effet, durant les périodes estivales, les poils poussent plus rapidement, car le sang circule plus vite, ce qui nourrit davantage les racines. De plus, outre le feu du rasage, les agressions subies par votre peau en été sont nombreuses : sel de mer, sable, chlore dans l’eau de la piscine et rayons UV. De bonnes raisons, donc, d'abandonner le rasoir pour quelques semaines voir quelques mois !


15553


Produits Associés


Commentaires


Laissez votre commentaire