6
Dec
2015

Comment avoir une barbe lisse en 8 étapes

25690

Il est possible de lisser sa barbe, pour le bonheur de toutes les barbes frisées. Pour lisser votre barbe, vous aurez besoin : d'un adoucissant à barbe, d'un peigne à barbe, d'un sèche-cheveux et d'un lisseur.

Lisser sa barbe n'est pas anodin donc avant toutes choses, vous devez prendre soin de votre barbe au quotidien afin de maintenir vos poils en pleine santé.


1/ Appliquez un adoucissant

10 à 15 minutes avant de commencer, appliquez l'adoucissant Ma Belle Barbe (5 pressions suffisent) sur votre barbe afin de refermer les cuticules de vos poils. Cela est très important pour atténuer le traumatisme de la chaleur sur vos poils.

lisser sa barbe: L'adoucissant à barbe

2/ Brossez votre barbe

Brossez votre barbe dans le sens du poil à l'aide d'un peigne à barbe. Si le peigne coince, dans le cas d'une barbe très ondulée, pas de panique, passez délicatement vos doigts jusqu'à ce que vos mains puissent passer aisément.


3/ Utilisez un sèche-cheveux

Utilisez un diffuseur brosse et passez le dans votre barbe de la base des poils jusqu'aux pointes. Réglez le niveau de température sur "moyen" et la vitesse sur « lent ».
Privilégiez 1 ou 2 passages lents plutôt que plusieurs passages rapides. Ce diffuseur vous permettra de séparer vos poils de barbe et de lui donner du volume en vue du lissage.

lisser sa barbe: le diffuseur barbe

4/ Pensez à la moustache

Utilisez un diffuseur simple pour donner un effet fuyant à votre moustache.

lisser sa barbe: le sèche-cheveux

5/ Faites un dernier passage

Une fois l’opération terminée, réglez votre sèche-cheveux sur « froid » et faites un rapide passage autour de votre barbe.

L’utilisation du sèche-cheveux ne doit pas excéder plus de 15min. Évitez d'insister sur une zone trop longtemps pour ne pas bruler le poils.

6/ Munissez-vous d'un mini lisseur à cheveux

Une fois que vous avez donné du volume à votre barbe grâce au sèche-cheveux, munissez-vous de votre mini-lisseur à cheveux. Le principal avantage du mini-lisseur est qu'il est plus adapté aux mouvements précis qu'un lisseur de taille normale. Vous pourrez donc aller chercher les poils difficiles d'accès avec moins de risque de brûlure.

Afin d'éviter tout contact du lisseur avec la peau, utilisez des pinces pour former des petites touffes de poils. Cela vous permettra aussi d'atteindre les poils moins accessibles plus aisément.

lisser sa barbe: le mini-lisseur



Afin d'éviter tout contact du lisseur avec la peau, utilisez des pinces pour former des petites touffes de poils. Cela vous permettra aussi d'atteindre les poils moins accessibles plus aisément.

7/ Lissez votre barbe

Passez le lisseur de la base de vos poils jusqu'aux pointes. Comme pour le sèche cheveux, il est très fortement conseillé de privilégier un passage lent plutôt que plusieurs passages rapides.


8/ Le brossage final

Brossez votre barbe et votre moustache pour obtenir la forme désirée ou pour masquer les trous de votre barbe.

Cependant comme toutes les bonnes choses ont une fin, si vos poils sont naturellement ondulés ou drus, il ne sera pas possible de garder cet effet "lissé" indéfiniment.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’entretenir votre barbe même lissée.


25690


Produits Associés


Commentaires


Laissez votre commentaire