15
Jul
2015

5 choses à savoir avant de se laisser pousser une barbe

127659

Vous avez enfin décidé de vous séparer de votre rasoir ? Voila une très bonne chose de faites ! Pour vous aider à bien démarrer, voici 5 choses à savoir avant de se laisser pousser la barbe.

1/ Connaître son type de poil

Connaître son type de poil est primordial pour se diriger vers les bons produits d'entretien dès le début de la pousse de votre barbe.

Cependant, pour un homme habitué à un rasage quotidien connaître son type de poil peut s'avérer compliqué.

Voici quelques indices pour déterminer votre type de poil :

A/ Les poils gras

Les poils gras résultent de la surproduction de sébum qui stagne sur la base du poil. Généralement, les poils gras paraissent ternes alors que la base semble plus ou moins «humide» ou très brillante à la lumière.


Si vous avez une peau grasse, il est probable que vos poils soient gras.



Gamme adaptée : Barbe mixte

Gamme Mr.Blue

B/ Les poils drus

Les poils drus sont des poils épais, qui ont tendance à s’onduler dès les premiers millimètres de pousse et à se recroqueviller sur eux-mêmes pour donner une forme en «tire-bouchon». Cette forme en «tire-bouchon» peut aussi apparaître après quelques centimètres de pousse.


Si vous êtes souvent exposé à des problèmes de poils incarnés, il est probable que vos poils soient drus.



Gamme adaptée : Barbe drue

soin pour barbe drue

C/ Les poils secs

Les poils secs sont très âpres au toucher. En manque d’hydratation, ils ont tendance à être très cassants, à être piquants et à provoquer des démangeaisons sous le poil.


Si vous avez une peau très sèche, il est probable que vos poils soient secs.



Gamme adaptée : Barbe sèche

soins pour barbe sèche


S’il s'avère que vos poils partagent plusieurs de ces caractéristiques, dirigez-vous vers la gamme Mr.Blue qui est adaptée à tous les types de poils et de peaux.

2/ Bien choisir son style


Se laisser pousser la barbe ne passera pas inaperçu, et vous pourrez, quelques fois, faire face à des remarques désobligeantes du genre : "La barbe ne te va pas !".
Pour opérer ce changement tout en douceur, bien adapter son style de barbe à son type de visage permettra, la plupart du temps, d'éviter ces remarques ou, mieux encore, de les transformer en compliments.
Une fois, que votre entourage se sera habitué à votre barbe, vous pourrez laisser libre court à vos envies de forme et de longueur.

Pour connaître le style de barbe adapté à votre visage, rendez-vous dans la section styles de barbe.


3/ Choisir le bon moment pour commercer


Généralement, pour commencer à avoir une barbe fournie et homogène il faut attendre entre 4 à 6 semaines. Les premières semaines de pousse, votre barbe risque d'être quelque peu clairsemée, ce qui peut engendrer des remarques désobligeantes de la part de votre entourage ou une baisse de motivation.


Ainsi, si vous craignez de ne pas supporter les critiques et d'abandonner la noble cause que vous vous êtes fixée, nous vous conseillons de commencer votre pousse de poil lorsque vous êtes en congés, détendu et loin des regards critiques.


De plus, l'été est une bonne période pour commencer à se laisser pousser la barbe. En effet, la circulation sanguine est plus rapide ce qui nourrit davantage les racines et accélère la pousse de vos poils.


Cependant, pour les plus braves, le meilleur moment pour commencer à se laisser pousser la barbe est... Maintenant !


4/ Trouvez-vous une source de motivation


Se laisser pousser la barbe n'est pas une décision que l'on prend à la légère, c'est un véritable engagement, qui demande des efforts et une motivation à toute épreuve. Certains jours, l'envie de jouer du rasoir se fera forte. Dans ces moments-là, vous devrez retrouver de la motivation.


Fixez-vous des objectifs réalisables. Arborer une longue barbe fournie demande des mois, voire une année. Apprenez donc à savourer les petites victoires, comme les 10 premiers jours de pousse ou le premier mois. Cela peut paraître dérisoire, mais passer d'une barbe d'un jour à une barbe de 30 jours est déjà une victoire en soi.

Motivation


Choisissez-vous un modèle car dans les moments de doute, il est important de savoir pourquoi vous faites cela. Ainsi, avoir l'image de la barbe que vous voulez arborer un jour vous donnera l'énergie nécessaire pour continuer. Choisissez la photo du modèle qui arbore la barbe de vos rêves et ressortez-la dans les moments difficiles.


5/ Acceptez votre barbe comme elle est


Les zones, la couleur, le type et la vitesse de pousse de votre barbe dépendent du code génétique de chaque individu.


Il n'existe pas de formule miracle pour avoir la barbe parfaite. Cependant, il est du devoir de chacun de prendre soin de sa barbe, de maintenir ses poils en bonne santé et de favoriser leur croissance.


Plus vite vous accepterez votre barbe comme elle est et plus vite vous vous sentirez bien dans votre peau !








127659


Produits Associés


Commentaires


Laissez votre commentaire