20
Jul
2016

5 aliments à consommer pour une belle barbe

20843

Une jolie barbe passe par le contenu de nos assiettes. Un bon régime alimentaire exclu les graisses saturées et privilégie un apport suffisant en protéine, soufre, zinc, fer et en vitamines du groupe B. Tour d’horizon des 5 aliments à consommer pour une belle barbe.

1/ Le saumon

Consommer du saumon permet un apport journalier riche en protéine, indispensable aux poils de barbe. Le saumon contient de la méthionine et de la cystine, deux acides aminés soufrés indispensables à la synthèse de la kératine, la protéine qui compose 95% du poil.

Le saumon permet également un apport en acide gras de type Omega-3. Bien le corps en ait besoin pour faire pousser les poils, ces acides gras ne sont pas produit par notre organisme, d’où l’intérêt d’un apport journalier.

Alternatives: Thon, Hareng, Sardines, Truite, Maquereau.

2/ Les oeufs

Les oeufs sont riches en protéines dites complètes. C’est à dire que ces protéines renferment, dans des proportions optimales, les neuf acides aminés essentiels au fonctionnement de l’organisme.

De plus, les oeufs sont riches en soufre, un élément essentiel, qui permet de souder les protéines qui composent la kératine. Enfin, le soufre intervient dans la formule de la méthionine.

Alternatives: Poulet, Boeuf, Agneau, Cabillaud, Huîtres.

5 aliments pour avoir une jolie barbe

3/ Le chocolat noir


Le fer est un minéral essentiel qui se trouve dans toutes les cellules du corps. Il joue un rôle fondamental dans le processus de repousse des poils de barbe car il transporte, par l’intermédiaire des globules rouges, l’oxygène des poumons jusqu’aux bulbes. Très souvent, un manque de fer provoque un affinement et une chute des poils.

Par chance le chocolat noir, grâce à sa teneur en cacao, peut fournir une dose nécéssaire de fer tout en restant raisonnable sur les quantités à consommer…

Alternatives : Veau, Noisettes, Persil, Amandes.

4/ Les lentilles


Les lentilles représentent un véritable allié pour la barbe. En effet, les lentilles contiennent en quantité importante les cinq éléments indispensables à la santé des poils (protéines, soufre, zinc, fer et vitamines du groupe B), tout en étant très faiblement calorique.

Par ailleurs, le zinc contenu dans les lentilles assure le bon déroulement des différentes réactions chimiques et biologiques qui facilitent la sécrétion de testostérone. La testostérone augmente la vitesse de pousse des poils de barbe et les rend plus fort.

Enfin, le zinc permet de relier les protéines qui composent la kératine.

Alternatives : Haricots, Pain complet, Pois.

5/ Les céréales


Il existe une multitude d’aliments connus à base de céréales : le maïs, le riz, le couscous, le muesli ou le blé. Les céréales possèdent une large palette de vitamine B nécéssaire à la santé des poils.  

En effet, de façon général les vitamines B soutiennent la croissance des poils, tout en les fortifiant, en stimulant la circulation sanguine dans les racines.

Plus précisément, la vitamine B3 accroit la circulation sanguine, la vitamine B5 aide à la croissance des poils, la vitamine B6 joue un rôle determinant dans le métabolisme des protéines et la vitamine B8 aide au contrôle de la sécrétion de sébum.




Sans oublier que pour obtenir une belle barbe, un entretien quotidien des poils, à l’aide de soins adaptés, est primordial.


20843


Produits Associés


Commentaires


Laissez votre commentaire