8
Mar
2016

Barbe & style

9488

Si le port de la barbe n'obéit pas toujours à des règles strictes, elle se base néanmoins sur quelques critères essentiels tels que la forme du visage, le degré de pilosité de monsieur afin que celle-ci soit réussie et parfaitement en accord avec sa personnalité et style. Et si nos prédictions étaient justes ? Zoom sur 4 formes le plus souvent adoptées par monsieur.


La barbe naissante :


On la nomme aussi barbe du soir. Bien avant d'avoir la barbe de trois jours, les poils recouvrant le visage de monsieur ne font pas plus d'un millimètre. Elle convient pratiquement à tout le monde, à condition d'avoir une implantation dense.

Côté personnalité : on imagine un homme à l'aise avec son image. Plutôt discret, il préfère ce style de barbe à une barbe plus marquée, mais qu'importe il assume. Celle-ci peut tout à fait l'encourager à laisser pousser sa barbe ! 

Côté style : si celle-ci n'est pas encore marquée, elle permet cependant toutes les allures, de la plus classique à la plus trendy.


La barbe de trois jours :


C'est celle qui est la plus appréciée et la plus portée, à l'unanimité ! Mais attention, cette barbe nécessite un entretien régulier afin que les finitions soient bien nettes. Elle convient à toutes les formes de visage, le visage rond étant celui qui peut tout se permettre. Les visages carrés la porteront à merveille !

Côté personnalité : doux contraste entre sobriété et désordre, elle s'adapte parfaitement aux hommes soucieux de leur look mais pas trop.

Côté style : on imagine un homme à la fois rock, casual mais aussi un peu dandy, aussi bien à l'aise dans ses baskets que ses boots montantes.


La barbe courte (10 jours) :


La plus tendance et la plus cool, la barbe courte est la plus appréciée de la gente féminine. Le plus souvent dense et bien fournie, elle nécessite cependant soins et entretien réguliers. Elle convient à quasiment toutes les formes de visage et particulièrement aux visages en losange. On préférera une coupe de cheveux courte et dégagée, pourquoi pas surmontée d'une mèche, pour un équilibre harmonieux.

Coté personnalité : ça y est ! l'homme est à l'aise avec sa barbe, il assume complètement sa virilité et se plaît à l'entretenir le plus souvent possible.

Coté style : La barbe se voit, alors autant la mettre en exergue avec un look à la fois casual, style chemise à carreaux, denim et Desert boots mais encore un chino roulotté, un cardigan en maille et des baskets. Cette dernière assume aussi complètement le look costard, version décontracté, avec chemise italienne et bottines lacées.



La barbe longue :


Visages ronds ou triangulaires, cette barbe est faite pour vous ! Ce style de barbe ira parfaitement avec une coupe de cheveux dite "Pompadour" : les côtés rasés de près avec une jolie longueur sur le dessus, un peu ébouriffée pour un esprit plus décontracté.

Côté personnalité : un brin Hipster dans l'âme et réellement amoureux de styles rétro et vintage, un brin décalé.

Côté look : on mise sur des styles un peu plus recherchés et excentriques, on n'hésite pas à exhiber fièrement ses tatouages ou son look un peu underground. En somme, on revendique à fond ses goûts vestimentaires et on assume.


Sandra Roux


9488


Produits Associés


Commentaires


Laissez votre commentaire