Eté ou hiver, quelle est la meilleure saison pour porter la barbe

Bien plus qu’un effet de style, votre barbe vous apportera, toute l’année, ses bienfaits pour lutter contre les petites agressions du quotidien. En effet, que ce soit en été ou en hiver votre barbe possède la faculté de vous aider à vous maintenir en bonne santé.

En été,  la barbe bloque 95% des rayonnements UV. Ainsi votre peau est protégée des agressions liées à l’exposition solaire ce qui réduit considérablement les risques de cancer et le vieillissement prématuré de la peau.

De plus, la barbe agit comme une véritable barrière naturelle. En effet, les poils filtrent l’air et bloquent les allergènes avant qu’ils ne s’infiltrent dans les voies respiratoires.

La barbe vous protégera des piqûres de moustique, sur le visage du moins, en repoussant les insectes qui sont davantage attirés par la chaleur de la peau que par une barbe fournie.

Ne pas se raser en été sera une très bonne nouvelle pour votre peau. Outre le feu du rasage, les agressions subies par votre peau en été sont nombreuses : sel de mer, sable, chlore dans l’eau de la piscine et rayons UV. Un mélange qui ne fait pas bon ménage pour la bonne santé de votre épiderme.

L’hiver, la barbe a un effet préventif en réchauffant les joues, les bronches et la nuque, ce qui prévient la contraction de bronchites et de rhumes.

Protéger votre peau du froid avec une barbe a de multiples avantages. En effet, lorsqu’elle est exposée au froid la peau subit de multiples agressions. La température basse réduit l’afflux sanguin dans les joues, ce qui réduit l’efficacité du film hydrolipidique protecteur de votre épiderme. La peau se fait alors plus sèche, plus abîmée et plus sensible.

Le passage de la lame de rasoir est alors très douloureux pour votre peau. Les risques de coupure et, de surcroît, les risques d’infections de la peau  se font alors plus grands

Que ce soit en été ou en hiver votre barbe sera un allié indéfectible. Alors, variez les styles, mais ne la rasez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *